Comment obtenir la green card ?
Les Etats-Unis d'Amérique continuent d'être une référence et de susciter le rêve pour un grand nombre de personnes à travers le monde. Les Français bénéficient de la possibilité de pouvoir se rendre en Amérique, sans formalité particulière, grâce à l'ESTA. Si vous souhaitez vous installer de manière prolongée ou si votre ESTA est refusé, une des solutions et de participer à la loterie pour la Green Card.
Conseils pratiques
Il faut apporter le plus grand soin à son dossier, car la moindre erreur peut être éliminatoire. N'essayez pas de soumettre plusieurs demandes en même temps dans une même année, vous serez automatiquement disqualifié. Si vous êtes marié, sachez que chacun des deux époux peut postuler séparément à ce programme. Vous doublez ainsi vos chances d'obtenir la fameuse carte.
Pour participer au tirage au sort, la première étape consiste à remplir le Formulaire en ligne en suivant les étapes. Il est nécessaire d'envoyer les photos numériques ou numérisées directement par le site web ou par la poste au format requis. Si vous avez la chance d'être l'un des gagnants, vous serez aussitôt contactés par l'Administration américaine, afin de vous annoncer la bonne nouvelle. Il est donc très important de fournir toute les informations nécessaires et à jour pour vous contacter. Toutes les informations inscrites à votre dossier avec restent strictement confidentielles. Seuls les participants qui gagnent la carte verte sont contactés
Pays dont les citoyens ne sont pas autorisés à obtenir la Green card
Il est à noter toutefois que les ressortissants des pays suivants n'ont pas la possibilité de participer au Programme : Canada, Chine, Colombie, République Dominicaine, El Salvador, Haïti, Inde, Jamaïque, Mexique, Pakistan, Philippines, Corée du Sud, Royaume-Uni et ses territoires rattachés (sauf l'Irlande du Nord) et Vietnam. Ceci augmente les chances de ceux qui ne sont pas citoyens de ces pays. C'est le lieu de naissance qui détermine le pays d'origine et non pas la nationalité sauf si vos parents ne sont pas nés dans le même pays que vous ou s'ils résidaient dans un autre pays lors de votre naissance. Ainsi, si vous êtes canadien suite à des démarches d'immigration mais que vous êtes d'origine française, vous pouvez participer à ce programme.